Finale de la Coupe de France DN2

Team

Dimanche Théo Matonti, Jean Goubert et Tristan Delacroix étaient avec le Team Cycliste Azuréen accompagné de Lucas Gehin, Nicolas Colluccini et Robin Baze pour participer à la dernière manche de la Coupe de France des clubs de Division National 2 Volvic-Feytat. Alors 12ème du classement général, l’enjeu était d’intégrer le Top10 pour pouvoir participer à la super finale le Trophée de Champion le 30 septembre regroupant les 12 meilleurs équipe de DN1, les 10 meilleurs de DN2 et les 3 meilleurs de DN3.

Au programme donc, 185kilomètres de course vallonnée à travers le parc des volcans d’Auvergne et le parc naturel régional de Millevaches en Limousin.

Après une première partie de course où 5 coureurs auront réussi à partir en échappé arrive le km130 avec la principale difficulté, le peloton explose alors, et l’on ne retrouve plus qu’une soixantaine d’unités avec toujours les 6 azuréens.

A 18km de l’arrivée, un groupe de douze coureurs arrivent à sortir avec Tristan avec lui 3 coureurs de Bourg en Bresse, Samuel Plouhinec fraichement vainqueur du championnat du Monde granfondo, l’ancien professionnel Laurent Evrard, le stagiaire de Delko Marseille Benjamin Dyball et Thibault Guernalec qui remportera la course. Le groupe prend rapidement 1min d’avance et va se disputer la victoire

Derrière le reste de l’équipe reste attentif pour ne pas manquer les contres.

La côte du Vieux Crézin avec son sommet à 1km de l’arrivée sera le juge de paix de cette course. 4 coureurs réussissent à sortir pour se disputer la victoire. Thibault Guernalec(Team Pays de Dinan) remporte donc l’épreuve devant Camille Chancrin ( Bourg en Bresse Ain Cyclisme) et Samuel Plouhinec ( Team Peltrax).

Tristan termine à la 5ème.Le reste de l’équipe arrive dans le peloton juste derrière pour la 16eme place.

L’équipe termine 6ème de la manche et remonte à la 10ème place du général synonyme de Trophée des Champions.

Classement de l’épreuveClassement de la Coupe de France et Classement GénéralRevivre le direct

véloTheoarrivée

Ce contenu a été publié dans Route par td. Mettez-le en favori avec son permalien.