130 jeunes au Trophée ADO

Le VSH organisait ce dimanche un après midi réservé aux jeunes cyclistes âgés de 6 à 16 ans. Le Trophée ADO du nom d’un généreux partenaire se disputait sur un circuit de 3 km tracé dans la zone commerciale située sur les territoires des communes de La Farlède et de La Garde.

Plus de 130 jeunes coureurs avaient répondu à l’invitationLe circuit tout plat mais soumis aux caprices du vent se révéla finalement sélectif. Les écoles de cyclisme ouvraient le bal dans le cadre du Trophée de Côte d’Azur sous les yeux du président du comité André Bologna.Le peloton était composé de tous les clubs régionaux alignant une école de cyclisme, la délégation hyéroise composant un bon tiers de la soixantaine de petits concurrents. Deux de ses représentants remportaient le classement scratch de leur catégorie: Le prélicencié Milan Marino qui avait trouvé là la meilleure manière de fêter son 6ème anniversaire, et le pupille Corentin Icardi premier d’une cohorte hyéroise dominant copieusement ladite catégorie.

Les courses minimes et cadets comptaient pour le Tour de Côte d’Azur. Pas de surprise chez les minimes où Thomas Jaulgey ( Ste Antoine) confortait sa domination en réglant le sprint d’un peloton où figuraient bon nombre de verts et blancs. Dans la dernière course de l’après midi, le cadet Johan Delalaire du Vélo Sport Carçois s’imposait après une longue chevauchée solitaire, le hyérois Thomas Leandro réglant le sprint du groupe de poursuivants pour la deuxième place.

Après s’être réconforté grâce aux churros, beignets et autres donuts au nutella, tout ce petit monde se voyait récompensé:coupes et fleurs pour les  lauréats et lauréates et médailles pour l’ensemble des participants.